Sacrifié pour Verdun

Jean Laparra et Jean-Claude Laparra
Bezonvaux, village meusien à l'écart des voies généralement empruntées par les pèlerins et les touristes visitant le champ de bataille de Verdun...

Bezonvaux village détruit pendant la Grande Guerre

 

Bezonvaux, village meusien à l'écart des voies généralement empruntées par les pèlerins et les touristes visitant le champ de bataille de Verdun, a été impliqué dans la Grande Guerre dès 1914.

Gravement endommagé depuis le 21 février 1916, il disparaît progressivement sous les bombardements à partir de l'automne suivant. Son histoire, la vie de sa population avant sa destruction et sa survie partielle, en tant que site de mémoire d'une collectivité territoriale inhabitée, sont exposées dans cet ouvrage incluant 107 illustrations dont 27 en couleurs...

 

Jean LAPARRA, président de la commission municiaple de Bezonvaux, est l'auteur ou le coauteur d'articles historiques et de deux ouvrages sur l'art commémoratif.

Jean-Claude LAPARRA, général (2è S), docteur en histoire, est spécialisé dans les publications relatives à la Première Guerre Mondiale. Prix Georges Sadler 2006 décerné par l'Académie Stanislas de Nancy.

 

Sacrifié pour Verdun Bezonvaux village détruit pendant la Grande Guerre

Auteurs : Jean Laparra et Jean-Claude Laparra

Edition : Connaissance de la Meuse 150 pages

ISBN : 2-9503985-9-6 Prix : 27.00 €

 

Pour commander cet ouvrage :

Association Connaissance de la Meuse

Carrières d'Haudainville

55100 VERDUN

Tél. : 03 29 84 50 00

www.spectacle-verdun.com

Auteur :
Jean Laparra et Jean-Claude Laparra
Editeur :
Connaissance de la Meuse